Quelques nouvelles rapides
Le mois de mars est particulièrement chargé pour Stéphanie et moi-même, et c’est toujours autant de plaisir de travailler avec autant d’entrepreneurs aussi différents, sur des problématiques extrêmement variées. Nous sommes aussi très heureux de voir de nombreuses missions s’inscrire dans la durée avec certains d’entre vous et de participer au copilotage de vos aventures ! Nous étions pour quelques jours la semaine dernière au Maroc. Stéphanie y présentait une partie de son travail de recherche sur le mentoring / parrainage inter-entreprises :
Et voici le papier qu’elle a co-écrit avec Lucien Véran d’Euromed Management.
Et de mon côté j’étais en semi-vacances. Je précise “semi” puisque j’ai eu le temps de faire quelques rencontres professionnelles et entre deux brochettes dans les souks, de réfléchir à un ou deux projets qui me trottent dans la tête depuis quelques mois pour Merkapt…
Les prochains mois vont être tout aussi passionnants et “occupants” pour nous, y compris avec de belles références comme EADS avec qui Stéphanie démarre un cycle de formation sur le leadership international et l’engagement des équipes (une excursion en-dehors du coeur de cible de l’agence qui est dédiée aux T/PMEs, mais un travail bien dans le coeur de nos compétences !).
Tout cela surtout pour vous dire aussi que j’ai une demi-douzaine d’articles brouillonnés que je dois publier sur le blog ! Ne vous inquiétez pas, je m’y remets rapidement avec des sujets hétéroclites mais qui concernent vos activités : la suite des erreurs classiques des startups, quelques idées clefs sur le travail d’accompagnement à l’international, comment les marrakechis organisent leur étal dans les souks et comment cela se transpose dans la gestion de vos canaux clients, la propriété intellectuelle et la vente réglementée des semences de légumes en France, etc. A bientôt !